top of page
Photo du rédacteuradejinfo

Mardi Maazz



Le pôle Jazz et Musiques Actuelles de la ville de Paris a depuis trois années mis en place les mardis Maazz - contraction de MAA et de Jazz. Jean Michel Kajdan, François Vion et Jean Charles Richard ont créé un moment (un mardi par mois) dans lequel les étudiants des 2 esthétiques peuvent jouer et partager la scène de la Chapelle des Lombards (rue de Lappe, Paris XI). Ceci est le prolongement de la dynamique qui est mise en place au 53 rue Jean Jacques Rousseau, ce lieu unique dans lequel des étudiants Jazz et MAA se côtoient, étudient et échangent ensemble. Ce rendez vous mensuel à la Chapelle des Lombards consiste en un concert d'un groupe d'étudiants suivi d'une jam session. C'est l'occasion de tester, de réussir (souvent), de manquer (parfois) des rapprochements musicaux inédits, mais pourtant tellement évidents. Cette aventure des mardis Maazz est également fragile : elle dépend des enseignants qui la portent, d'un lieu qui l'accueille, et d'un public qui soutient les musiciens.


L' ADEJ a engagé l'année dernière une réflexion sur les répertoires partagés MAA/Jazz, portée notamment par notre président Benjamin Moussay. L' ADEJ soutient évidemment toutes les actions de rapprochement des musiques et des pratiques qui ont tant en commun au delà de leurs différences.

L'ADEJ souhaite encore de nombreuses et belles soirées aux mardis Maazz, et nous encourageons toutes celles et ceux qui n'y sont jamais allés à s'y rendre pour partager ces moments musicaux.


Stéphane Audard

24 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page