top of page
  • Photo du rédacteuradejinfo

Journée d’étude et de rencontres JAZZ – MAA

Le Bilan de la mise en place des départements de Musiques Actuelles dans les Pôles Supérieurs. PARIS – le 3 Février 2018

Au cours de cette dernière décennie, les classes de jazz et de musiques actuelles amplifiées ont rejoint la liste des disciplines enseignées dans les Pôles Supérieurs en France. Chaque Pôle a structuré son projet de façon autonome et adapté le cahier des charges ministériel à ses opportunités et contraintes territoriales, financières, immobilières, universitaires, démographiques, partenariales…

Aujourd’hui, et en marge des travaux de l’ANESCAS, il est nécessaire de commencer à échanger sur les créations de ces départements, et d’enrichir mutuellement les responsables des structures (directeurs et coordinateurs) des expériences menées sur le territoire national.

Le dialogue et les questionnements de cette journée permettront une meilleure connaissance de ce qui se pratique ici et là, de rationaliser une offre de parcours qui n’existait pas encore il y a peu, d’identifier des problématiques partagées, et d’améliorer notre offre de service public, pour le jazz et les musiques actuelles amplifiées en enseignement supérieur.

A qui ça s’adresse ?

  • Directeurs de Pôles Supérieurs

  • Coordinateurs Jazz , coordinateurs MAA, ou les deux lorsqu’ils ont double fonction.

  • Enseignants de Pôles Supérieur, et en université  

  • Étudiants de Pôles Supérieurs

  • Tout enseignant / étudiant qui souhaiterait avoir des informations sur les Pôles.

Date et lieu : Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, Pôle Musiques Actuelles et Création. 53, rue Jean Jacques Rousseau, 75001 Paris (métro les Halles) Le 3 février entre 9h30 et 19h.

POUR VOUS INSCRIRE :

Version imprimable de cette page :


8 vues0 commentaire
bottom of page